Contactez nous!

Dance Evolution.
347 rue des Franciscains
G1S 2P9 Québec, QC

T: 418-570-8483

Swing A Dance

SAD-LOGO


Un évènements Danse Evolution
Bands & Djs 2017-12-01T13:03:07+00:00

The Swing Shouters (France)

Le projet « Swing Shouters » est né de la rencontre de cinq musiciens Tourangeaux avec L’association de danses Charleston et Lindy hop « Swing and Shout » également de Tours. Les musiciens étant tous inscrits aux cours de Danse, l’envie très forte de collaborer ensemble fut évidente et immédiate.Composé d’un Sax Ténor et d’un Trombone pour les cuivres, d’une Guitare, Contrebasse et Caisse claire pour la section rythmique ainsi que du Chant,ils invitent régulièrement divers musiciens à les rejoindre lors des folles soirées swing organisées par l’association!! Un quintet à l’énergie débordante et communicative qui reprend les grands standards jazz swing des années 30′ 40′ avec leurs propres arrangements et spécialement apprécié par les danseurs ou autres adeptes de Swing!!!

 CLIQUEZ ICI POUR VOIR UNE VIDEO DES SWING SHOUTERS. 

Mc Jean François Roy

Jean François Roy

Jean-François possède des compétences artistiques diverses et variées, il sera associé pour SwingAdance à Didier pour co-présentrer le festival: Jean-François excelle dans plusieurs domaines tels que l’enseignement et le DJing. En effet, ce gaillard dirige et chorégraphie depuis plusieurs années la troupe de jive de Québec « Les Mercenaires », transmet sa passion de la danse en formant des étudiants lors des cours hebdomadaires, et fait groover le plancher de danse en tant que DJ, connu sous le nom de «DJ El Cerf ». Jean-François est aussi un redoutable compétiteur, puisqu’il se place régulièrement sur la plus haute marche du podium dans toutes les compétitions nationales. À tout cela s’ajoute un autre talent, celui d’animateur que vous allez découvrir à SwingAdance.

Bref, vous l’aurez compris, le souci de la perfection fait de Jean François un très grand professionnel aujourd’hui.

.

Mc Alexandre Dreyer (Texas)

Alex sera le Mc de notre Festival et des soirées. Alex « Texas »  est LE MC des plus grands événements internationaux connus dans le monde aujourd’hui, puisqu’il anime et co-présente entre autre, ILHC à Washigton, Lindy Focus à Ashville, et Snowball en Suède. Du Charisme, un français impeccable et de multiple talents,  vous allez être séduit par ce personnage attachant. Celui-ci vous transportera dans son univers de danse, de joie et d’humour

Dj Niko Rodriguez

Amoureux du la culture Jazz des 30’s/40’s, et DJ à l’occasion, tout cela le mène naturellement à la découverte du  Lindy Hop, puis du Balboa en 2002 à Herrang. – Suède où il rencontrera Frankie Manning. Dès sa première année de compétition, en Lindy il se classe sur les podiums avec un titre de vice-champion de France en 2003, et une place de demi-finaliste des championnats du monde en 2004.
Il enseigne depuis 1999 dans le Sud de la France et est à l’origine du développement des Danses Swing en Provence avec l’association ACROCK’SWING, dont il est le co-fondateur. Aujourd’hui, Niko se forme aussi  aux claquettes américaines et continue d’arpenter les Dance Floors. Vous l’avez sûrement croisé !!

Dj Olivier Didur

olivier

Danseur depuis plus de 10 ans et Dj depuis plus de 7 ans.  Olivier se spécialise dans les musiques de style New Orlean et charleston.  Il a été Dj dans plusieurs événement dont notamment le head Dj pour le Canadian swing championship depuis 2013.  Il  a le talent de trouver et de vous faire découvrir de nouveaux band et musique question qu’il vous garde sur la piste de danse jusqu’à l’épuisement….

Dj Irene Mauvais

Irene, alias Funky Mama, nous vient tout droit de la ville de Québec pour vous faire danser et pendant les deux superbes soirées du festival ! Elle a commencé sa carrière de DJ il y a maintenant 4 ans grâce aux nombreux évènements dans la ville de Quebec et à l’école Portoswing. C’est sa première au Swingadance en tant que DJ.
Grâce à ces superbes prestations pendant le Swing Aout festival ainsi que le Gala des SwingJammerz, elle vous surprendra par ces morceaux sortis d’ailleurs.

Translate »